Suivez l’actualité de Nilco sur les réseaux sociaux

AU NOM DE QUI

AU NOM DE QUI

 

Comme il lui reste un pied et que NILCO comprend vite quand on lui explique longtemps, mais genre super longtemps, il récidive en octobre 2010. Cette fois ci, en distribution nationale , avec l ‘album « Au Nom de Qui » !

Fait exceptionnel pour une autoproduction indépendante, le disque se hisse dès sa sortie dans les trente meilleures ventes en France, et ce, pendant trois semaines, temps suffisant pour voir s’évanouir une grande partie du stock et de ses bénéfices… Symptomatique et risible naïveté de l’ artiste, émergent de surcroît …

« NILCO est un jeune artiste avec qui la notion de métissage prend toutes ses lettres de noblesse. La recette est simple: une base guitare-voix. ça c’est l’esprit folk.Viennent ensuite se greffer rythmique, cordes, pour un brassage d’influences très réussi.Ambiances afro-cubaines, jazz, funk, blues, classique, s’entremêlent au fil des morceaux. L’exercice pourrait paraître périlleux mais NILCO sait y faire. Baudelaire en est l’exemple le plus frappant, le morceau mêlant jazz, funk, afro-cubain, sans heurter notre écoute. Les textes sont bien construits, constats tendres, drôles ou amers de nos vies désormais trop aseptisées et individualistes. Et c’est à force de jeux de mots et de métaphores que NILCO égrène ses pensées, tantôt ironiques, tantôt sombres, mais toujours sans concessions. L’homme se décrit comme citoyen du monde, « Au nom de qui… » le reflète bien ! »

Sandrine Palinckx, chronique Francofans.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.