FOR YOU…FOR THEM…FOR US…FOR EJE
FOR YOU…FOR THEM…FOR US…FOR EJE
Invité pour une prestation musicale par l’AFEV, à la première édition du FOR EJE, entendez par là Forum Européen des Jeunes Engagés ; le jet affrété pour ma venue se pose ce lundi 26 Août vers 19h, sur une des pistes privées de l’Owen Roberts International Air port; Iles Cayman.
.
Au programme, chaleur donc plage et donc cocktails mais aussi et surtout filles (entre 80% et 90%, des effectifs, toutes choisies sur casting !).Ceci est une information non superficielle pour un jeune homme à la vingtaine volontaire, cherchant encore quelques motifs d’engagement.
Inutile de vous préciser que dans ces conditions, la tendance de ce millier de jeunes était plutôt à la convivialité et au port du sourire, au moins autant que la banane le fut à ELVIS.
Car en effet ce fut Rock’n’roll !
Ssujet central de cette université d’été :
Renouvellement Démocratique et innovation sociale et éducative.
Je compris alors le choix de la destination, visant à faire passer la pilule. Vous imaginez le même évènement se déroulant à POITIERS ? Dans le froid, sous la pluie…
Il aurait alors fallut faire appel à la chef d’orchestre de l’évènementiel, Gracieuse Amah dont tout le gotha raconte d’elle que sur un séjour cinq étoiles, elle en illumine au moins quatre à elle seule!
L’eau turquoise des pluies obliques caribéennes venant rafraîchir le soir, les visages rougis de l’effervescence cognitive et collective; évidemment du beau monde était là !
On put d’ailleurs y croiser, NILCO, NILCO, NILCO, NILCO…Mais aussi… Tania YOUNG, marraine de l’AFEV, François CHEREQUE, Dominique REYNIE…Mais aussi, le professeur Charles XAVIER (secrétaire général de l’AFEV et des X-Men),Catwoman, Maria CARRERA(célèbre danseuse shumella de rumba Catalane de St Jacques)…Mais aussi encore Natalia DOCO, KARIMOUCHE, le célèbre DJ Manu PEREZ au style autant Banyulissime que Stockholmesque …Et sans oublier bien sûr, moi-même, NILCO.
Cependant, loin de vouloir focaliser le lecteur de ce billet, sur ma personne, je dois avouer que cette expérience fut salvatrice. Ce bain de fraternité dans une jeunesse consciente et active dont le but reste tout d’abord d’exister en faisant exister, vous laisse l’impression d’avoir été en Inde bouffer du tigre.(si si c’est un truc à faire si vous allez en Inde sinon contentez vous des céréales, mais c’est moins écologique et moins fun surtout…)
Voilà que je m’égare à nouveau, alors cher lecteur, cette fois ci c’est la bonne, et sur cet élan d’optimisme perlé d’humilité, le souvenir me souffle en refrain : « Même si c’est la crise sur le gâteau, il y a l’AFEV dedans !»
Ps : Cette histoire inspirée de faits réels reste néanmoins une fiction. Réalisée par des professionnels, ne met pas ta vie en danger en essayant de la reproduire chez toi.
Enfin, toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé, reste purement fortuite.
Sorry, the comment form is closed at this time.